Une semaine de cinéma pour les BTS prépa CI1

Après avoir vu le travail de qualité des élèves de licence 3ème année, les BTS prépa CI 1 ont à leur tour joué, réalisé et monté leur propres courts métrages. Durant cette semaine, quatre travaux ont été réalisés (sur le point de vue subjectif, la peur, l’autoportrait et le rêve). Les étudiants ont pris du plaisir à tourner et à gagner en compétence sur les dimensions à la fois techniques et créatives qu’exigent le cinéma.

Chaque consigne étant pour eux un nouvel objectif à atteindre. Travail d’équipe, gestion du temps, rigolades et excitations ont rythmé la semaine et ont montré aux étudiants que l’on pouvait concilier exigence et plaisir.

Les professeurs du Bachelor communication et Création Numérique les ont bien guidés tout au long de la conception de leurs travaux. Cette semaine de production et de tournage a fait prendre conscience aux CI 1 que le travail effectué par les licences de créa-numérique tout au long de l’année exigeait sur du long terme de la patience, mais surtout énormément de créativité.

Publication: avril 3, 2015

D'autres actualités