Admission 2022 : les candidatures sont ouvertes : bachelors, licence, classes préparatoires
Candidature en ligne
Contact

La série « Mad Line » réalisée par nos étudiants présentée dans plusieurs festivals

3 mars 2022

Le pilote de série « Mad Line », projet de fin d’études d’un groupe d’étudiants de la promotion 2021 du Bachelor Communication et Création Numérique, a été présenté cette année dans plusieurs festivals français et internationaux :

  • Hallucinea Film Festival (décembre 2021, Paris) : mention spéciale, catégorie « best drama short film »
  • French Duck Film Festival (janvier 2022, Paris) : mention spéciale, catégorie « best student short film » et vainqueur dans la catégorie « best cinematography »
  • Paris Indefilm Festival (octobre 2022) : pour le moment en sélection officielle en catégorie « short film »
  • Lift-Off Film Festival (Février 2022, Angleterre)
  • Festival de cinéma 24 risas por segundo (Avril 2022, Mexique) : sélection officielle catégorie court-métrage
  • Monaco Streaming Live Festival (Mai 2022, Monaco)

La narration de cette série démarre via Instagram où Madeline, personnage central, raconte sa résidence artistique en Europe de l’Est. Les choses tournent mal et le pilote commence alors que Madeline est enfermée. Les thèmes abordés dans cette série sont l’imaginaire, la solitude et les relations interpersonnelles. Sans oublier un travail de réflexion autour de la couleur, du corps, du vivant et du temps.

Ce pilote est visionnable comme un court-métrage, sorti le 1er décembre 2021 sur YouTube. Une trentaine de techniciens bénévoles a participé à sa réalisation et plus de 3000€ ont été levés grâce à une campagne de financement participatif.

« Mad Line » a été projeté à l’occasion d’une soirée « Action ! » organisée par l’Aquarium Ciné-Café de Lyon en janvier. Une projection gratuite a eu lieu le samedi 5 mars à 15h00 à la Maison des Rancy.

Mad Line | bande-annonce officielle

Alors que les jours s’allongent et se fondent avec les nuits, Madeline commence, elle aussi, à se fondre avec les murs et la poussière qui danse dans son mystérieux lieu de résidence. Mais petit à petit, au rythme irrégulier des sonneries de téléphone et des visites étranges, Madeline doit faire face au triste constat que son enfermement n’est pas aussi confortable qu’elle l’imaginait…

Pour découvrir le projet en entier ainsi que l’aftermovie, le making of et l’équipe, rendez-vous ici !