Les candidatures sont encore ouvertes : postulez pour nos formations sur notre plateforme de candidature
Candidater
Contact

PROGRAMME CÉSURE EURÊKA : CLAP DE FIN !

18 mai 2021

Les étudiants de l’Année de Césure Eurêka de MADE iN Sainte-Marie Lyon terminent leur parcours en beauté, avec une représentation théâtrale et une semaine de clôture avec notamment la présentation des portfolios de sortie.

Les dernières semaines ont été consacrées à des séminaires en musicologie, neurosciences, magie et innovation, parcours des religions et art (avec rencontres et visites d’une synagogue, du Grand Temple, de la Cathédrale Saint Jean…), semaines complétées par de la sémiologie, visites d’entreprises, anthropologie et cultures populaires, sans oublier les cours de sport de combat, d’anglais immersif, de littérature, et de techniques de concentration. Des semaines denses donc. Attardons nous sur un événement important pour nous : le théâtre.

Le théâtre, cela fait peur au début. Avec le temps, les rires, les camarades et les intervenants qui nous mettent à l’aise (aussi bien en improvisation qu’en mise en scène), nous prenons confiance et avançons, tous ensemble. Nous ne regrettons pas d’avoir eu cette boule au ventre : quel bonheur lors de la représentation devant public ! Cela nécessite à la fois un travail personnel (apprendre le texte, travailler de son côté) mais aussi collectif (jouer avec l’autre, se positionner, ne pas lâcher le groupe, s’entraider, aller jusqu’au bout). Enfin, cela permet de nous dépasser et de présenter à un public l’aboutissement de notre année de travail. Un moment de pure joie !

La semaine prochaine sera la dernière. Certains sont déjà en stage, d’autres seront partis pour commencer leur prochain cursus. Nous présenterons nos portfolios de sortie, qui viennent conclure l’année, présenter nos apprentissages, nos questionnements, notre évolution en termes de posture et de connaissances (de soi, des autres, du monde). Enfin, cela permet de répondre à la question d’objectif individuel que chacun de nous s’était fixé en début d’année, et de garder une trace de nos apprentissages, quels qu’ils soient. Cette semaine sera clôturée par nos résultats d’admission dans nos parcours futurs, et un déjeuner champêtre avec les professeurs, avant de partir chacun dans nos voies respectives. Bel été et bienvenue à la prochaine promotion !

Dans la même catégorie