Envie d'en savoir plus sur notre école et nos formations ? Participez à notre journée portes ouvertes le 20 novembre !
Info et inscription
Contact

Jean-Christophe Verborg : Directeur International Marketing sportif tennis chez Babolat

8 février 2021

Commençons tout d’abord par présenter Babolat : Babolat est une entreprise familiale lyonnaise créée en 1875 à Gerland. L’entreprise a débuté en produisant des cordes d’instruments de musique et des sutures chirurgicales. Finalement, elle se spécialise vite dans la production des premiers cordages de raquettes en boyau naturel, avec l’essor de la pratique du tennis.

Aujourd’hui située à Vaise, la marque lyonnaise fait partie des plus grandes marques de tennis et a diversifié son offre à d’autres sports de raquette : le Badminton et le Padel. L’entreprise est « experte en balistique » comme le PDG , Éric Babolat, aime la décrire.

Notre intervenant du jour, Jean-Christophe Verborg, est arrivé chez Babolat en 1996 au département commercial. Babolat et lui, c’est une histoire qui dure. Étudiant et guidé par sa passion pour le tennis il avait déjà effectué quelques stages dans l’entreprise.

En 2001, il intègre le département marketing sportif, ses deux missions principales sont :

  • le développement de la partie compétition
  • et le lancement de la Business Unit balles de tennis.

Ce poste lui permet de rencontrer de jeunes athlètes prometteurs tels qu’un certain Rafael Nadal, signé par la marque en 2001. Son rôle est de fournir des ambassadeurs internationaux charismatiques et performants qui « nourrissent » la marque. Il a vu l’entreprise changer de dimension en passant d’entreprise de cordage connu uniquement par les spécialistes du milieu, à marque incontournable de son sport produisant : raquettes, chaussures, vêtements et accessoires. Sa vision globale et technique de son métier a permis aux étudiants de mieux cerner les attentes des secteurs du marketing et de la communication.

Félix Michoud, BEMD3

Dans la même catégorie