Rendez-vous aux journées portes ouvertes ! Le samedi 21 novembre 2020, à MADE iN
Contact
étudiants césure lyon

Année de césure Eurêka : il est encore temps de candidater !

4 septembre 2020

Alors que la majorité des étudiants ont retrouvé les chemins de l’école, d’autres sont toujours en attente d’une affectation Parcoursup ou à la recherche d’un sens à donner à leur parcours.

Pour ces derniers, entreprendre une année de césure est une occasion unique de faire le point et d’appréhender plus sereinement la poursuite d’études. C’est pourquoi MADE iN Sainte-Marie Lyon a ouvert l‘année de Césure Eurêka en septembre 2019. Pour la deuxième promotion, les candidatures se poursuivent jusqu’au 25 septembre 2020 !

Accessible dès la sortie du bac jusqu’à 27 ans, tous parcours confondus, cette année de césure inédite repose sur trois grands piliers :

  • Apprendre à reconnaître son potentiel grâce au coaching et au suivi individuel,
  • Faciliter l’agilité intellectuelle et exercer son esprit critique grâce à une formation pluridisciplinaire,
  • S’engager en confiance en s’appuyant sur les rencontres de personnalités inspirantes et d’expériences riches en partage.

La pédagogie de ce programme, ainsi que la bienveillance des camarades et intervenants permettent à chaque jeune de mieux se connaître et d’oser. Au fil du cursus, les étudiants se révèlent, confirment leur choix ou donnent une nouvelle direction à leurs projets. Et ce, qu’ils soient professionnels ou personnels.

En savoir plus sur l’année de Césure Eurêka

Déposer un dossier de candidature