Les étudiants de 3ème année du BMI s’investissent sur des projets ambitieux aux Philippines

C’est la dernière ligne droite pour les étudiants de 3e année du Bachelor Management et Innovation actuellement aux Philippines dans le cadre du programme en innovation et entrepreneuriat social co-développé avec l’ONG Gawad Kalinga.

Sur le terrain depuis le mois d’octobre pour une durée de 3 mois, ils entament la phase finale dans la conduite de leurs projets au sein de leurs communautés respectives, où ils sont répartis par groupe de 8 et accueillis individuellement dans une famille d’accueil.

Leurs projets, portés par le réseau de Gawad Kalinga, répondent aux besoins spécifiques de leurs communautés et développeront à terme l’économie locale : un magasin à Dreamland, une boulangerie et une station de purification d’eau à Francoville, ainsi qu’une épicerie à Balasing.

Des projets ambitieux qui leur permettent de collaborer avec les bénéficiaires des communautés, les collectivités locales et l’équipe de mentors de l’ONG afin de contribuer à l’essaimage d’initiatives en innovation sociale sur l’archipel philippin.

Pour découvrir et soutenir leurs projets :

https://www.leetchi.com/c/les-francais-a-dreamland

https://www.leetchi.com/c/sabay-sabay

https://www.leetchi.com/c/cocosoap

https://www.leetchi.com/c/made-in-balasing

N’hésitez pas à découvrir en images leurs beaux projets :

https://www.instagram.com/shop_n_smile_off/

https://www.instagram.com/gk_dreamland_/

https://www.instagram.com/lesfrancocos/

Nous avons hâte de partager leurs expériences et d’assister à leur soutenance finale de conduite de projets à leur retour à MADE iN Sainte-Marie Lyon en janvier 2020.

> En savoir plus sur le Bachelor Management et Innovation

Publication: décembre 18, 2019

D'autres actualités