Rendez-vous aux journées portes ouvertes ! Le samedi 21 novembre 2020, à MADE iN
Contact
chaires d’entreprise

Les invités de nos prochaines chaires d’entreprise

10 juillet 2020

Entre janvier et mars, MADE iN Sainte-Marie Lyon organisera plusieurs chaires entreprises au cours desquelles les étudiants de 3ème année de licence et bachelors découvriront les parcours d’entrepreneurs : leurs réussites comme les échecs.

24 janvier : Joël Tronchon, Directeur du développement durable et délégué général du fonds de dotation du groupe Seb

Joël Tronchon a commencé sa carrière chez Seb en 2008 et reprend les rênes du développement durable du groupe en 2011.

21 février : Christophe Fargier, Directeur général et fondateur des Ninkasi

C’est lors d’un voyage aux États-Unis, alors qu’il est tout juste bachelier, que Christophe Fargier découvre le phénomène des microbrasseries et des « craft beers », ces bières artisanales au goût prononcé. De là va naître l’idée d’importer ce concept en France… qui débouchera quelques années plus tard sur la création de l’enseigne Ninkasi.

13 mars : Charlotte Allegret, Fondatrice de Cosons- Nous ?

Elle se définit comme un « designer social » qui utilise des méthodes déroutantes, graphiques et ludiques afin de réfléchir, co-constuire, repenser les usages, les situations et les formes pour transformer socialement. La chaire d’entreprise de Charlotte Allegret sera sous forme de « serious game » interactif.

MADE iN Sainte Marie Lyon associe le monde de l’entreprise à sa pédagogie

Organisées chaque années au sein de l’établissement, les chaires d’entreprise permettent à des professionnels de tous les domaines de partager leur expérience et leur expertise avec nos étudiants de troisième année. Ces interventions renforcent le lien et la proximité entre notre école et le monde professionnel. Elles permettent aux étudiants de réfléchir sur leur parcours, leurs aspirations et leur orientation.