COVID 19 : Conformément aux décisions gouvernementales, les étudiants en bachelors et licence suivent les cours à distance. Les étudiants en BTS, classes prépas Art&Design et césure continueront à venir sur le site.
Contact

Les étudiants d’Eurêka à l’antenne

21 octobre 2020

Les étudiants du Programme Césure Eurêka de MADE iN Sainte-Marie Lyon ont participé à un séminaire sur le décryptage du langage des communicants et ont découvert les métiers de la radio.

Décrypter le langage des communicants, savoir interpréter les signaux, les contextes, aller au-delà des messages délivrés. En cette période de crise sanitaire et de bascule planétaire, il est urgent de prendre du recul et d’avoir des clefs de lecture en dehors du « prêt-à-penser ». Comprendre les médias et les hommes politiques, savoir pousser ses recherches et son analyse, comprendre les enjeux de la communication : autant de thèmes abordés par un professionnel, au cours d’ateliers concrets et d’échanges passionnants.

Au-delà, nous avons aussi appris à communiquer sur nous-mêmes, à mieux discerner l’impact de notre propre posture et de nos modes de communication, notamment sur les réseaux sociaux. Nous avons aussi eu la chance de découvrir les métiers de la radio, et d’enregistrer une émission écrite et animée par nous, sous le chaperonnage de la radio RCF que nous remercions sincèrement. Une expérience qui a révélé des talents d’orateurs parmi nous, et qui sait, peut-être une vocation future ! Le prochain séminaire de communication nous permettra d’approfondir ces notions et de rencontrer un journaliste d’investigation !