Envie d'en savoir plus sur notre école et nos formations ? Participez à notre journée portes ouvertes le 20 novembre !
Info et inscription
Contact

MADE iN Sainte-Marie Lyon adapte ses frais de scolarité en fonction des revenus des parents

26 mars 2021

Depuis plus de 10 ans, MADE iN Sainte-Marie Lyon propose aux familles 10 tranches de frais de scolarité adaptés aux revenus des familles. Une mesure fidèle aux valeurs de l’école qui s’inscrit dans un contexte social et économique difficile pour les étudiants et leurs parents.

Pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux études supérieures, les frais de scolarité ont toujours été établis en fonction d’un quotient familial basé sur les revenus des parents et le nombre de parts fiscales du foyer. Ce dispositif qui mise sur la solidarité entre les familles est appliqué à toutes nos formations et à tous nos étudiants.

Cette politique tarifaire, quasiment unique pour une école de management et d’art, traduit la volonté profonde de MADE iN Sainte-Marie Lyon d’accompagner ses étudiants et de s’ouvrir socialement à des familles plus modestes. En effet, selon un rapport de l’Institut des politiques publiques (IPP), près de 2 étudiants sur 3 sont issus de milieux très favorisés en 2021. Une tendance qui tend à se confirmer dans les prochains mois avec la crise de la Covid 19 qui a fait perdre près de 11 milliards de revenus pour les ménages français en 2020 (source Observatoire français des conjonctures économiques OFCE).

Grâce au dispositif de financement solidaire de MADE iN Sainte-Marie Lyon, les frais de scolarité peuvent être divisés par deux ou par trois pour certaines familles :

  • De 2 500 à 8 000 euros pour un bachelor ou une classe préparatoire en art et design
  • De 850 à 3 200 euros pour un BTS

Quelle que soit la tranche tarifaire, tous nos étudiants ont accès à la même qualité de formation et de services.

Pour aider les étudiants dans le financement de leurs études, MADE iN Sainte-Marie Lyon dispose également, en plus des bourses du CROUS et Erasmus, du soutien de l’entreprise Boccard qui accorde chaque année des bourses à des étudiants méritants et disposants de revenus modestes.

> En savoir plus sur les aides au financement des études
> En savoir plus sur les frais de scolarité

Dans la même catégorie