Journée Portes Ouvertes MADE iN Samedi 26 Novembre de 9h à 13h
Info et inscription
Contact

arcencielfrance

arcencielfrance

Partir au Liban ou en Tunisie ou oeuvrer en France avec l'association arcencielfrance

A propos d’arcencielfrance : 

Créée en 2006, arcencielfrance est une association loi 1901 ayant pour objet de participer au développement durable de la société en France et dans le monde.

Pour atteindre nos objectifs, nous articulons nos actions autour de 4 axes :

  • Formation et accompagnement de jeunes dans la gestion de projet de solidarité internationale et d’économie sociale et solidaire
  • Recrutement de volontaires pour des missions en Tunisie, au Liban et en France (SC, VSI)
  • Accompagnement à la création et au développement de projets et structures de l’ESS en France
  • Soutien et mise en œuvre de projets de coopération internationale

Implantée en région lyonnaise et en Bourgogne-Franche-Comté, arcencielfrance est également profondément ancrée en Méditerranée. L’association est membre du Réseau Euromed France (REF).

A propos processméditerranée :

Créé en 2015, processméditerranée est un programme de coopération en entrepreneuriat social. Il rassemble chaque année des jeunes et des professionnels œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire en France, en Tunisie et au Liban.

Il vise 3 objectifs :

  • Soutenir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes (acquisition d’outils techniques et de compétences transversales, expérience de terrain, mise en réseau avec des professionnels) ;
  • Renforcer les capacités des acteurs professionnels du pourtour méditerranéen (collaboration autour de problématiques communes, partage de modèles d’action fructueux) ;
  • Sensibiliser le grand public aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux actuels, tout en proposant un autre regard sur la région méditerranéenne.

Depuis sa création, le programme a formé plus de 230 jeunes.

Dans le cadre du partenariat entre MADE iN et arcencielfrance, les étudiants du Bachelor Management Innovation et Humanités (Parcours français) ont la possibilité d’effectuer leur stage de fin d’études au Liban, en Tunisie ou en France avec l’association.

> En savoir plus sur le Bachelor Management Innovation et Humanités