Les candidatures sont encore ouvertes : postulez pour nos formations sur notre plateforme de candidature
Candidater
Contact

MADE iN, 10 ans déjà : portrait de Philippine de Nercy

1 juin 2021

En 2021, MADE iN Sainte Marie Lyon fête ses 10 ans ! Nos anciens élèves nous racontent leur parcours, leur expérience et leurs souvenirs. Ils nous expliquent comment leurs années à MADE iN les a aidés à atteindre leur but.

Philippine de Nercy est une ancienne étudiante de la première promotion du Bachelor Européen Management et Développement de 2011 à 2013. Elle a intégré par la suite l’IAE d’Aix-Marseille et est aujourd’hui Consultante Senior chez Deloitte France.

Racontez-nous votre parcours

À la suite de mon Bachelor en management chez MADE iN, j’ai poursuivi avec un master en conduite du changement et communication à l’IAE d’Aix-Marseille, en alternance au bureau de la transformation à la Direction des Systèmes d’Information de Sanofi. J’ai ensuite débuté dans le conseil chez Accenture pendant deux ans, au cours desquels j’ai développé une expertise en conduite du changement pour des programmes d’adoption technologique et digitale (intégration ERP, cybersécurité, etc.).

Par la suite, j’ai rejoint Deloitte en 2019 à Dublin, puis récemment à Paris, où j’accompagne des clients du secteur privé dans leurs enjeux de transformation à dimension humaine et d’envergure internationale.

Qu’est-ce que vous retenez de votre passage chez MADE iN ?

La diversité des enseignements avec en toile de fond une réflexion sur notre empreinte sociétale, m’a permis d’abord d’ouvrir mon esprit, puis de comprendre ce que j’aimais faire, et enfin de m’orienter progressivement vers ce que je souhaitais faire – et ce, à un moment où les voies possibles n’étaient pas claires pour moi et mes envies de carrière peu définies.

MADE iN cherche à plonger ses étudiants rapidement dans la gestion de projet

Ce passage vous a-t-il servi dans votre parcours académique et professionnel ?

Grâce à MADE iN, je suis partie à l’étranger lors ma deuxième année pour un semestre académique, puis un stage de 6 mois. Dès cette année, les enseignements étaient délivrés en anglais (y compris les cours de gestion). De façon générale, cela m’a donné de bonnes bases et la confiance nécessaire pour poursuivre en filière anglaise à l’IAE, puis concrètement l’envie de travailler en anglais dans ma vie professionnelle.

MADE iN cherche à plonger ses étudiants rapidement dans la gestion de projet en équipe – que ce soit dans les travaux à rendre mais aussi dans les activités parascolaires (réalisation d’une pièce de théâtre, organisation d’un évènement public, etc.). Aujourd’hui, le principe même de mon métier repose sur des méthodes pratiquées dès mes premières années d’étude.

Si vous aviez un conseil à donner aux étudiants de MADE iN, quel serait-il ?

Ils le savent certainement déjà : un projet professionnel se construit sur le long terme, et est fait de rencontres, d’imprévus et d’opportunités à saisir. Jamais je n’aurais pensé évoluer dans le secteur des Systèmes d’Information, moi qui n’étais pas passionnée par ces sujets pendant mes études.