Journée Portes Ouvertes MADE iN Samedi 26 Novembre de 9h à 13h
Info et inscription
Contact

Les travaux de nos étudiants en création numérique diffusés en plein Tokyo !

30 novembre 2021

Douze étudiants du Bachelor Communication et Création Numérique promotion 2021 ont créé le projet Carbone : un court-métrage immersif de 20 minutes 100% numérique qui retrace l’origine de la Terre, visant à faire prendre conscience de son caractère unique, pour mieux la préserver. Des images de ce projet sont projetées sur les écrans géants de Shibuya, à Tokyo, sur le carrefour le plus fréquenté du monde, dans le cadre du projet « Musée en 15 secondes ».

Le projet Carbone a été retenu par Neo Shibuya TV, en alliance avec New Media Art qui met en relation des artistes avec Shibuya, l’un des quartiers les plus importants de Tokyo. Le quartier est célèbre pour son énorme passage piéton encombré (quelque 2,4 millions de personnes traversent la place chaque jour !), ses centaines de magasins, ses écrans géants et deux des principaux chemins de fer de la planète. Si les écrans géants affichent généralement des spots publicitaires, New Art Media propose la diffusion de clips multimédias artistiques de 15 à 30 secondes.

Toutes nos félicitations aux étudiants de la promotion 2021 du Bachelor Communication et Création Numérique qui ont porté et produit ce magnifique projet : Clara Guyot, Charlotte Cottin, Anaïs Verrier, Arthur Didierdefresse, Barthélémy Joly, Louis Jaboulay, Myndi Hamilcaro, Guylaine Melo Seixeira, Flavie Thouillot, Etienne Meunier, Amaury Lanquy et Maxence Mathieu !

Un projet remarqué

Au-delà de Shibuya, Carbone fait parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux.
En témoigne ces différents articles et vidéos :

Article de Actu.fr

Article à retrouver en intégralité : https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/de-lyon-a-tokyo-des-etudiants-lyonnais-s-invitent-sur-les-ecrans-geants-de-shibuya_49245430.html

BFM Lyon

Vidéo à retrouver sur : https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emissions/bonjour-lyon/des-etudiants-lyonnais-exposes-dans-les-rues-de-tokyo_VN-202203100138.html

(Re)découvrir le projet Carbone

Le collectif Carbone propose une expérience immersive documentée visant à faire prendre conscience du caractère unique de la Terre, pour mieux la préserver. Grâce à un dispositif immersif, diffusé dans un dôme géodésique mais également dans un planétarium, ce projet se différencie d’un film documentaire classique. Les étudiants en proposent une nouvelle vision tout en gardant son aspect didactique. Pour ce faire, cette expérience combine un récit documenté en voix off à une projection de visuels à l’intérieur du dôme.




Made in SML sur WhatsApp