Journée Portes Ouvertes MADE iN Samedi 26 Novembre de 9h à 13h
Info et inscription
Contact

Vernissage exposition « Bright space(s) » – Lundi 6 décembre 2021

29 novembre 2021

Le pôle Art&Design de MADE iN Sainte-Marie Lyon a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition : « Bright space(s) ». Une exposition d’Eva Mutin, étudiante en école supérieur d’art et design et des étudiants des classes préparatoires architecture, art & design.

Rendez-vous à MADE iN Sainte-Marie Lyon / Espace d’exposition LE POST-
8 Chemin de Montauban (Lyon 5ème)
Lundi 6 décembre 2021 à partir de 17h00
Exposition du 6 au 12 décembre 2021

L’exposition présentée dans les jardins de MADE iN et dans l’espace d’exposition Le POST- réunit une double production : celle d’Eva Mutin, ex-étudiante en classe préparatoire art et design dans notre établissement, et celle des étudiants actuels des classes préparatoires. Eva Mutin installe quatre pièces lumineuses rétro-éclairées dans les jardins.

Constituées de structures métalliques recouvertes de surfaces souples (de différents degrés d’opacité) elles jalonnent les jardins de façon énigmatique au milieu de l’obscurité. Réceptacle de la matière lumineuse, les pièces ne sont visibles que la nuit convoquant des connotations diverses : le mythe de la forêt, qui recèle des entités magiques, l’étoile-signal qui guide les visiteurs vers le lieu de l’exposition comme dans le récit de la tradition biblique.

Le POST- propose une série de structures architecturales rétro-éclairées réalisées par les étudiants. Ces projets marquent les limites incertaines de l’intérieur et de l’extérieur pour définir, par la lumière, un volume. L’ensemble des pièces présentées invite à une lecture renouvelée de l’espace, de l’habitat et de l’architecture.




Made in SML sur WhatsApp