COVID 19 : Conformément aux décisions gouvernementales, les étudiants en bachelors et licence suivent les cours à distance. Les étudiants en BTS, classes prépas Art&Design et césure continueront à venir sur le site.
Contact

BTS Commerce International

Accès

Bac

Diplôme

BTS (120 crédits ECTS)
Niveau 5

Campus

Lyon
Murcia, Espagne

Langue

70% en français
30% en langues étrangères

Stages

1ère année : 9 semaines à l’étranger
2nde année : 6 semaines en France ou à l’étranger

Ce BTS est un diplôme de l’enseignement supérieur qui s’adresse à des étudiants souhaitant évoluer dans le domaine du commerce international. Il s’appuie sur des disciplines techniques et généralistes propres au management, dispensées en français et en langues étrangères. Ainsi les étudiants maitrisent, en plus du français, deux langues à un niveau professionnel essentiel dans notre monde interconnecté.

45étudiants

par promotion dans cette formation

La formation conduit les étudiants à :

  • Contribuer au développement international durable de l’entreprise par la commercialisation de biens et/ou services sur les marchés étrangers
  • Optimiser les achats dans un contexte de mondialisation
  • Mettre en œuvre les choix stratégiques de l’organisation et coordonner les opérations internationales avec les partenaires extérieurs

grâce à un suivi individualisé tout au long du cursus, et notamment un entraînement hebdomadaire aux épreuves finales.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Contactez-nous

Bérengère Moussy

Bérengère Moussy

Responsable de formation

Floriane Mariaux

Floriane Mariaux

Conseillère formation

04 81 92 60 83

Universidad Católica San Antonio de Murcia

Etudier à l’UCAM (Espagne)

MADE iN Sainte-Marie Lyon a développé un partenariat avec l’UQAM (Universidad Católica San Antonio de Murcia). Les étudiants de première année peuvent partir 6 semaines suivre des cours de Commerce International en espagnol au sein de l’université basée dans le sud de l’Espagne.

L’UCAM est une université espagnole catholique qui compte plus de 15 500 étudiants dont près de 500 en échanges. L’UCAM propose des programmes universitaires de premier et de deuxième cycle enseignés dans les domaines suivants des sciences humaines, de l’architecture, de la santé, des sports, de la communication, du droit, de l’ingénierie et du commerce.

Etudier à l’UCAM en Espagne

Le campus de l’UCAM était vraiment impressionnant, il y a de tout. Déjà le cadre est magnifique, puis il y a une superbe bibliothèque, un grand snack, plusieurs salles pour travailler, et même une banque! Il y a aussi une salle de sport pour les étudiants. En quelques mots, les activités proposées sont variées. Et comme les cours terminent plus tôt qu’en France, cela permet aux élèves d’avoir des activités l’après-midi et, justement, d’être dans une équipe de sport ou une association

Marine Selzer, promotion 2018

Programme de la formation

Matières
Stage
1ère année

MADE iN, Lyon
Murcia, Espagne

MADE iN, Lyon
Murcia, Espagne

Matière

• Etude et veille des marchés étrangers
• Informatique
• Prospection
• Management interculturel
• Culture Générale
• Economie

• Droit
• Management
• LV1 Anglais
• LV2 (Allemand, Espagnol ou Italien)
• Accompagnement à la recherche de stage

Stage

Stage à l’étranger de 9 semaines : prospection à l’international (dans le cadre Erasmus+)

2nde année

MADE iN, Lyon

MADE iN, Lyon

Matière

• Prospection
• Négociation vente en français et en langue étrangère
• Gestion des opérations import-export

• Culture Générale
• Management
• Droit
• Economie
• Anglais, Allemand, Espagnol, Italien

Stage

Stage de 6 semaines : gestion des opérations import-export

Nous accompagnons chaque étudiant dans sa recherche

Trouver un stage

Poursuite d'étude et débouchés

99 %
des étudiants poursuivent leurs études
100 %
de réussite au BTS

Le diplôme délivré est un BTS (Bac+2 – 120 crédits ECTS).

Le BTS Commerce International a pour suite naturelle l’une des formations Bac+3 de MADE iN Sainte-Marie Lyon :

  • Licence Sciences de Gestion (en partenariat avec l’iaelyon) : licence universitaire généraliste avec deux mois de stage à l’étranger.
  • Bachelor Européen Management et Développement (en partenariat avec Coventry University) : programme en anglais favorisant le développement d’aptitudes managériales et professionnelles enrichies d’une solide culture générale.
  • Bachelor Management et Innovation (en partenariat avec l’UQAT) : programme généraliste dédié aux nouvelles formes de management, d’entrepreneuriat et de communication pour penser l’innovation de manière globale.

Après leur troisième année, les étudiants intègrent :

  • Les Parcours Grandes Ecoles ou MSc in des Grandes Ecoles de Management (ESCP Europe, EDHEC, emlyon business school, Audencia, GEM, SKEMA…)
  • Un Master universitaire en France ou à l’étranger, dans les domaines du marketing digital, de la communication internationale, du droit du commerce international, du management interculturel, de la logistique et supply chain…

Métiers visés

  • Commercial(e) import/export
  • Chargé(e) de mission à l’international
  • Agent de fret
  • Responsable de zone
Laura Lavigne

Laura Lavigne

Etudiante diplômée BTS CI

Lire le témoignage
Romain Maillot

Romain Maillot

Etudiant en BTS CI

Lire le témoignage

Frais et admission

Frais de scolarité

Pour permettre au plus grand nombre d’étudier à MADE iN Sainte-Marie Lyon, les frais de scolarité sont établis en fonction d’un quotient familial. Le tarif annuel varie entre 800 € et 3 300 € (facturé sur 7 mensualités).

Voir le tableau de calcul des frais

Procédure d’admission

• Uniquement via : www.parcoursup.fr

Recrutement sur dossier.

Bourses et aides financières

Les étudiants sont éligibles aux bourses sur critères sociaux du CROUS.

Des solutions de financement peuvent permettre aux étudiants de financer leurs études.
Partenariat prêt < 1%

Besoin de renseignements complémentaires ?

Contactez-nous

Bérengère Moussy

Bérengère Moussy

Responsable de formation

Floriane Mariaux

Floriane Mariaux

Conseillère formation

04 81 92 60 83

Le BTS Commerce international (CI) est un diplôme à référentiel commun européen qui permet à son titulaire de se former aux métiers commerciaux avec une ouverture à l’international pour évoluer à différents postes dans les domaines du business, du marketing ou du management.

La formation au BTS Commerce international se déroule sur deux ans et porte une attention particulière à la pratique des langues étrangères, nécessaire pour exercer à l’international. Le programme inclut ainsi l’enseignement d’au minimum deux langues étrangères dont l’anglais et peut inclure une 3ème langue vivante optionnelle. La formation est par ailleurs dispensé en partie ou en intégralité en langue anglais suivant les établissements.

Diplôme national de l’enseignement supérieur de niveau III (bac+2), le BTS CI représente 120 crédits ECTS et le cursus de formation est identique dans neuf pays européens : Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovénie et Suisse.

Vous cherchez un BTS Commerce international (CI) à Lyon? Deuxième ville étudiante de France, la ville héberge de nombreux établissements qui dispensent des formations de BTS CI.

Diplôme reconnu par l’état de niveau III (bac+2), le Brevet de Technicien supérieur en Commerce international se prépare en 2 ans après le baccalauréat. Le rythme de formation soutenu s’appuie sur des enseignements théoriques et pratiques ou des stages professionnalisants.

Si l’offre de formation en BTS Commerce international est riche à Lyon, tous les établissements ne se valent pas et l’accès en BTS reste sélectif. Trouver la bonne formation peut s’avérer compliqué.

Le programme de BTS CI dispensé par MADE iN Sainte Marie à Lyon se veut un tremplin pour l’insertion professionnelle de candidats désireux de se former aux métiers du commerce et ouverts sur l’international.

POURQUOI PASSER UN BTS CI À LYON ?
Carrefour géographique, seconde ville étudiante de France et première agglomération industrielle après l’Île-de-France, Lyon et la région Rhône-Alpes se place en tête des villes et régions où les jeunes diplômés aimeraient aller vivre travailler.

Le dynamisme économique et culturel de la ville offre de nombreux perspectives aux étudiants diplômés de BTS Commerce international de s’épanouir professionnellement et personnellement.

Qu’ils souhaitent poursuivre leurs études supérieures à Lyon ou s’engager sur le marché de l’emploi, les offres et opportunités sont nombreuses au regard de la taille de la métropole et de la croissance de son tissu entrepreneurial.

Voir plus