Journée Portes Ouvertes MADE iN Samedi 26 Novembre de 9h à 13h
Info et inscription
Contact

Rétrospective des derniers projets de nos étudiants en Classes préparatoires

30 juin 2022

L’année scolaire 2021-2022 se termine déjà pour nos étudiants des classes préparatoires option Art&Design, Architecture et Design. Pendant cette année, ils ont expérimenté de nombreuses techniques de réalisation en se plongeant dans des projets individuels et collectifs.

À MADE iN, nos étudiants ont pu combiner leurs cours théoriques avec la pratique et le développement de leur créativité.


La matière “Identité créative” est dispensée à nos étudiants en classe préparatoire. Ce sont notamment ceux qui préparent les concours d’entrée des écoles supérieures d’art et de design. En effet, c’est un espace d’exploration sur les possibilités de la création plastique avec un but expérimental et un regard contemporain sur le monde.

Ils ont notamment pu réaliser le projet « De fil en aiguille » et ainsi expérimenter le savoir-faire artisanal de la broderie.


Le design graphique prend également une part importante dans l’enseignement des matières artistiques.
Dans le dernier atelier de design graphique, nos étudiants ont élaboré un projet en suivant un processus de création globale. Intitulé « De l’alphabet au mot et du mot à l’affiche », on y retrouve une démarche proche de l’art conceptuel.

Un aperçu des réalisations, à retrouver en intégralité dans la catégorie Projets


Le dernier projet développé en option Architecture s’est focalisé sur la représentation maquettée d’un certain nombre de bâtiments des sites lyonnais de Sainte-Marie Lyon.
Les étudiants se sont confrontés à des difficultés réelles comme le manque de plans détaillés indispensables pour la compréhension de la structure d’un bâtiment.

Par exemple ci-après, les étudiants ont représenté la cour des terminales du lycée Saint-Paul ainsi que la bibliothèque.
Retrouvez l’intégralité des réalisations de ce projet nommé « Représenter l’architecture de Sainte-Marie Lyon »


« Perspective chinoise »
Ce projet est une représentation des bords de Saône et de la colline de Fourvière. C’est un travail collectif inspiré des techniques mises en œuvre dans la peinture chinoise. Aussi, c’est la suggestion de la succession des plans du paysage, dans la hauteur et dans la profondeur.
Dans ce projet, les étudiants, dispersés entre les terrasses de MADE iN ont proposé plusieurs croquis d’observation. Ils y ont intégré les composantes du paysage et les collines de la Croix-Rousse.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets produits tout au long de l’année par nos étudiants, rendez-vous dans la rubrique Projets du site.
Et pour découvrir notre classe préparatoire et ses options, toutes les informations sont disponibles sur la page Classes préparatoires.




Made in SML sur WhatsApp