Soutenance des projets BEMD1

 

L’année scolaire arrive à sa fin et l’heure des derniers projets des 1ères années Bachelor Européen Management et Développement a sonné. Pour cette occasion, des sujets très variés seront présentés la semaine du 1er au 5 juin, allant du Jazz au Transhumanisme, en passant par la vision du pape Benoit XVI sur l’écologie.

Comme tous les ans, durant la soutenance orale et la réalisation de l’événement du deuxième semestre, les professeurs sont accompagnés par un jury composé  de Marc Bouchacourt, directeur de Sainte-Marie Lyon, ainsi que de professionnels comme Michel Vial (BPI France), Aymeric Chomel ou Anne-Caroline Corman.

Travailler en mode projet est toujours très intéressant pour les étudiants. Mise en avant de la problématique, gestion du temps et des membres de l’équipe,  organisation des événements… Ils sont en autonomie complète.

C’est aussi pour eux l’opportunité de rencontrer des personnalités intéressantes telles que le Sénateur du Rhône et Maire d’Oullins M.Buffet, qui viendra à l’Institut Marc Perrot pour un échange politico-religieux. Ils auront aussi l’occasion de  visiter les coulisses de lieux  divers, comme l’Apple Store de Lyon Confluence qui sera privatisé rien que pour eux !

Nous avons hâte de voir ce que nous réservent les esprits créatifs des BEMD1 pour terminer cette belle année.

Article : Antoine MARZE

Publication: mai 28, 2015

D'autres actualités