La semaine théâtre des BTS prépa Gestion

Depuis maintenant plusieurs années, les étudiants de BTS Comptabilité et Gestion ont pour habitude de s’adonner aux plaisirs du théâtre.

La promotion 2015-2016 n’a pas échappé à la règle et a participé à une semaine intensive de préparations : 6 jours de cours pour apprendre le texte, s’approprier les personnages et être confiants sur scène.

C’est grâce à cette expérience très enrichissante que les étudiants ont eu l’opportunité de développer leurs aptitudes à l’oral et d’augmenter leur confiance. La volonté et le souci de bien faire ont formé une synergie qui a permis un apprentissage rapide des bases de cet art.

Plusieurs pièces ont été jouées sur le thème de la vie de couple en allant du théâtre classique de Racine jusqu’à Shakespeare en passant par des œuvres plus modernes. Les étudiants étaient répartis en quatre groupes et travaillaient séparément avec des instructeurs différents. Chaque instructeur possédait sa propre méthode de travail et donnait un style et une interprétation qui leur est propre aux pièces jouées.

Ceci a permis de proposer aux spectateurs une représentation rythmée et les étudiants ont produit un spectacle de qualité.

Article : Constance Guichard et Tom Delouis

Publication: mars 22, 2016

D'autres actualités