Les étudiants du Bachelor Communication et Création Numérique s’associent à l’événement “Rancy en lumières”

Après le vernissage de l’exposition des travaux des étudiants du pôle art&design de MADE iN Sainte-Marie Lyon présentés par LE POST-, espace d’exposition dédié au design contemporain, les étudiants du Bachelor Communication et Création Numérique 3e année proposent une déclinaison des explorations graphiques des étudiants de classes préparatoires (options design et art&design) au travers d’une pièce vidéo transposant la multiplicité des séries d’images vers une nouvelle temporalité.

Ces projets de design fondamental ont été réalisés lors d’un workshop d’une semaine ayant pour objet l’exploration graphique à partir des éléments fondamentaux de la forme graphique : point, ligne et forme.

« Le mouvement est la caractéristique propre de la ligne. Contrairement au point qui fait centre et reste statique, la ligne est de nature dynamique. Elle peut être prolongée indéfiniment dans les deux directions, elle n’est liée ni à une forme ni à un centre*. » * Armin Hofmann, préambule du Manuel de création graphique, Teufen, Arthur Niggli, 1965, p. 200.

> En savoir plus l’évènement “Rancy en lumières”
Jeudi 5 décembre de 17h à 21h, Salle des Rancy 249 rue Vendôme, 69003 Lyon

Publication: décembre 5, 2019

D'autres actualités