Rencontre avec le fondateur de l’agence de communication Long Island

Les étudiants de 3eme année de Made iN ont eu la chance de rencontrer Philippe Dole, directeur de création et gérant de Long Island, une agence de communication lyonnaise créée en 1998.

A la question : « Comment êtes-vous arrivé là où vous êtes aujourd’hui ? », cet ancien étudiant des Beaux-Arts répond volontiers que son chemin était loin d’être tout tracé, et que son parcours s’est construit expériences après expériences, au fil d’opportunités et de rencontres.

Long Island et la communication

Au quotidien, l’agence conseille ses clients et les accompagne dans la communication de leur image et de leurs projets, avec comme valeurs l’importance du visuel, l’intelligence de l’image, et la nécessité de porter une attention toute particulière à la demande du client et au respect de l’identité de la marque.

« Observer, créer, communiquer », voilà le fil conducteur qui guide Philippe et son équipe, et leur permet de fournir un travail créatif et complet, dans la compréhension et le respect de l’entreprise demandeuse.

Sur un marché extrêmement concurrentiel où se différencier de ses concurrents est un enjeu vital, Philippe Dole aime voir la communication comme « une forme d’aventure, de voyage, d’appel à la découverte » et fait la promesse d’un « joyeux vent de liberté » pour chaque expérience Long.island.

Les productions de Long.island s’inscrivent dans l’air du temps, car la pérennité d’une agence de communication passe obligatoirement par des visuels qui s’adaptent à tous, des visuels pétillants et innovateurs.

Les raisons qui ont amené Philippe Dole à venir échanger avec les étudiants sont nombreuses et parmi elles, un récent partenariat avec le pôle communication de Made In Sainte-Marie Lyon, ainsi qu’une réelle et visible envie de transmettre, et de partager son expérience avec les étudiants.

 « Ce que j’aime c’est le plaisir du client, l’échange humain, le sentiment d’apporter quelque chose et de recevoir le « merci » d’un client satisfait ».

 

Chloé Gentil, étudiante de 3 ème année du Bachelor Européen de Management et Développement

Publication: octobre 21, 2016

D'autres actualités