Chaire d’entreprise : Guillaume Robert – avocat en droit des affaires – Fondateur du « Cabinet Guillaume Robert et Associés » et membre de Lexicube.

Le 12 janvier 2018, les étudiants de MADE iN Sainte-Marie Lyon ont assisté à une chaire d’entreprise en présence de Guillaume Robert, spécialiste en droit des affaires et fondateur en 2004 du « Cabinet Guillaume Robert et Associés ». Le temps d’une carte blanche, Guillaume Robert a partagé une partie de son expérience autour de la création et de la reprise d’entreprise. Son but étant de valoriser l’entreprise et de monter et structurer un projet de reprise d’entreprise en lien avec les attentes du client.

 

 

L’intervention de Monsieur Robert a été très enrichissante pour nos étudiants en particulier pour ceux qui se verraient à l’avenir créer leur entreprise ou bien se lancer dans la reprise d’entreprise. M. Robert a expliqué de manière précise son rôle dans  l’accompagnement des repreneurs ou vendeurs d’entreprise et a soulevé les questions qui y étaient liées. 

En effet, grâce à Guillaume Robert les étudiants ont pu apprendre et prendre conscience de la diversité de possibilités qu’il y a à la création ou la reprise d’entreprise : quels sont les différents statuts juridiques existants, quels sont les différents moyens de financement, quels sont les problématiques liées à la taille de l’entreprise, ou bien encore quels sont les différents risques et intérêts à se lancer dans le reprise d’une entreprise.

L’intervention de M. Robert, particulièrement riche, a suscité un vive intérêt de la part de nos étudiants, grâce à cette chaire d’entreprise hors du commun nos étudiants savent désormais quels sont les enjeux d’une reprise ou d’une création d’entreprise d’un point de vu juridique.

 

Marie Bonzom, étudiante en 3ème année du Bachelor Européen en Management et Développement

 

Publication: janvier 15, 2018

D'autres actualités