Ann Avril – Directrice du développement de l’UNICEF

Le 10 novembre dernier, les étudiants de MADE iN Sainte Marie ont assisté à une “chaire d’entreprise” en présence d’Ann Avril, Directrice du développement à l’UNICEF depuis 9 ans ; conférence d’une dimension particulière puisqu’il s’agissait cette fois-ci d’une intervenante travaillant depuis plus de 20 ans pour des organisations à but non-lucratif.

Le parcours professionnel d’Ann Avril

Après quelques années d’expérience professionnelle dans l’événementiel, Ann Avril est amenée à travailler en collaboration avec une association destinée aux soins palliatifs, ce qui marque le début de sa carrière dans le domaine caritatif et humanitaire. Forte de ses convictions, elle est ensuite embauchée successivement par l’association Perce-Neige, puis Frères des Hommes et Médecins Sans Frontières où elle œuvre en tant que directrice de la collecte des fonds, avant d’être recrutée par UNICEF. Ces diverses expériences humaines l’ont sensibilisée notamment au handicap, aux besoins d’aide humanitaire d’urgence lors de conflits ou de catastrophes naturelles, ainsi qu’aux droits des enfants.

Au service du développement de l’Unicef en France

Aujourd’hui, Ann Avril contribue à protéger les enfants et à promouvoir leurs droits avec UNICEF ; en charge de la collecte de fonds, elle tente d’encourager les plus jeunes générations à donner et de faciliter l’accès aux dons à travers la mise en place de moyens innovants tels que les dons par SMS. Selon Ann Avril, croire en ses convictions et faire preuve de courage pour les défendre ainsi que de créativité pour surmonter les contraintes sont des qualités essentielles dans le domaine humanitaire.

Cette chaire d’entreprise, particulièrement enrichissante, a permis aux étudiants de MADE iN de voir le secteur caritatif d’un nouvel angle, et ainsi de comprendre qu’il existe une multitude de manières de s’engager et d’avoir un impact positif dans le monde, parmi lesquels le don d’argent mais aussi, tout simplement, le don de soi.

Les compétences clés dont a besoin l’Unicef

Retrouvez l’interview d’Ann Avril sur notre chaine Youtube où elle explique les besoins en compétences d’une entreprise comme l’Unicef :

Zoé Clos, étudiante en 3ème année du Bachelor Européen de Management et Développement.  

 

Publication: novembre 13, 2017

D'autres actualités