2ème Édition du Gala de MADE iN Sainte Marie

Samedi 25 Janvier au soir, tout MADE iN Sainte Marie est réuni. Qu’il s’agisse des parents d’élèves, des diplômés, ou des étudiants de l’établissement, tous se retrouvent  aux Terrasses du Parc pour partager ce moment d’exception. Pour l’occasion, tous les invités ont fait assaut d’élégance afin de célébrer comme il se doit cet événement.

La soirée commence vers 19h avec les discours de M. Bouchacourt, le directeur de Sainte-Marie Lyon, ainsi que celui du Pro Vice-Chancelor de l’université de Coventry  puis vient celui de Jean-Louis Joly, directeur du MEDEF Rhône-Alpes et celui de Denis Richard, président directeur général de Nemrod (parrain de la première promotion BEMD).

La première partie de la soirée  est présentée par le duo de choc Constance et Maxence de BEMD. Chaque promotion est appelée à recevoir son diplôme avec en préambule un discours de deux étudiants par promo.  Souvenirs de licence, de BTS, anecdotes et autres fantaisies refont surface pour l’occasion. Moment intense tant pour les élèves que pour leur parents et l’équipe enseignante…

Notre directeur, Jean-Armand Barone, présente ensuite sa vision du projet de l’Institut, ses craintes, son espérance et puis sa volonté de repousser les limites pour un projet éducatif hors norme. L’intervention de cet entrepreneur  marque la fin de la remise des diplômes et s’achève par un tonnerre d’applaudissements.

La deuxième partie du gala s’ouvre par un buffet parfaitement préparé par 1001 Repas notre partenaire ainsi que l’équipe Gala de BEMD3. Au menu : petits fours, champagne, amuse-gueules  divers et beaucoup d’échanges ! En effet tout le monde s’adresse à tout le monde : les anciens élèves  donnent quelques conseils à  ceux qui préparent leurs concours, les professeurs s’adressent  à leurs élèves anciens et actuels, les parents félicitent  leur enfant ou l ‘équipe enseignante de l’Institut.

Sur les coups de 22h, le show débute par  une séance collective de Karaoké sur des tubes intergénérationnels que l’on ne présente plus. Ensuite la  piste de danse s’enflamme notamment grâce à la célèbre chorégraphie « perrotienne » : Boney M-Daddy Cool !

Photo-call, mojitos et musique entrainante prolongent  la soirée jusqu’à 3h du matin !

La deuxième édition du Gala 2014 de MADE iN Sainte Marie est une réussite !  Un grand merci à l’équipe organisatrice, à l’ensemble des étudiants, à l’équipe enseignante ainsi qu’à nos partenaires pour leur soutien.

Publication: février 4, 2014

D'autres actualités