Admission hors Parcoursup : les candidatures sont ouvertes !
En savoir plus
Contact

MADE iN Sainte-Marie Lyon distinguée par le label « Bonne pratique » Erasmus+

Posté le : 4 septembre 2026

MADE iN Sainte-Marie Lyon vient d’obtenir le label « Bonne pratique » décerné par l’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation.

Cette distinction récompense la qualité de la mise en œuvre de nos projets Erasmus+ et vient reconnaître le sérieux du travail mené par les équipes pour permettre aux étudiants de vivre des expériences de formation et de stage à l’étranger dans les meilleures conditions.

Une reconnaissance de la qualité de nos projets Erasmus+

Le label « Bonne pratique » est attribué par l’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation à des projets ayant fait preuve d’une mise en œuvre de qualité et d’un impact particulièrement réussi.

À l’issue d’un projet, l’Agence évalue notamment la qualité de sa réalisation, sa pertinence, son impact ainsi que la diffusion et la valorisation de ses résultats. L’évaluation comprend également une vérification de la gestion financière du projet.

Pour MADE iN Sainte-Marie Lyon, cette reconnaissance constitue ainsi un véritable gage de sérieux et de confiance pour les étudiants et leurs familles. Elle vient notamment souligner la rigueur avec laquelle sont accompagnées les mobilités Erasmus+, depuis leur préparation jusqu’au retour en France, ainsi que la gestion des aides financières associées.

Donner aux étudiants l’opportunité de vivre une expérience européenne

À travers Erasmus+, MADE iN Sainte-Marie Lyon encourage ses étudiants à développer leurs compétences professionnelles et linguistiques en découvrant de nouveaux environnements de travail et d’études.

Cette ouverture internationale se concrétise notamment par :

  • des stages à l’étranger, permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences dans un contexte professionnel international ;
  • des séjours d’études dans des établissements partenaires européens, notamment en Espagne et en Allemagne, dans le cadre du BTS Commerce International.

Au-delà de l’expérience académique ou professionnelle, ces mobilités permettent aux étudiants de gagner en autonomie, de développer leur capacité d’adaptation et de s’ouvrir à d’autres cultures et façons de travailler.

Le label « Bonne pratique » vient conforter une ambition forte : faire de l’ouverture internationale un véritable atout dans le parcours de formation et dans la construction du projet professionnel de chaque étudiant.




Contact
Nos brochures

Admission 2026

Bachelor Management Innovation et Humanités : reprise de l’étude des dossiers de candidature à partir du 26 août.

Bachelor Design d’Espace et Prépa Architecture : dossiers de candidatures étudiés durant l’été.

Made in SML sur WhatsApp