Admissions 2024 : les candidatures sont ouvertes ! Commencez votre dossier d'inscription dès maintenant
Je candidate
Contact

Grand Prix de l’international CCE 2024 : nos étudiantes de BTS primées !

Posté le : 31 mai 2024

La cérémonie de remise du Grand Prix de l’International des Conseillers du Commerce Extérieur Auvergne-Rhône-Alpes, promotion Clément Noël, a récompensé le 27 mai 2024, des projets à l’international présentés par des étudiants. Les lauréats sont évalués sur l’intérêt du projet mais aussi l’originalité, le réalisme, le degré d’analyse, la précision et la clarté tant de leur dossier que de leur prestation orale. (CCEF).

Cette année, pas moins de 35 dossiers présentés, toutes catégories confondues, une compétition donc intense entre étudiants. Le 1er prix dans la catégorie Bac +2/3 a été décerné à 2 étudiantes du BTS Commerce International de MADE iN Sainte-Marie Lyon : Alexia CAMPOS MARQUES et Lia MOREL.

Toutes deux ont travaillé pour l’entreprise AUDIOVISIT, fondée à Lyon le 1er novembre 2002 par Guillaume Ducongé, qui conçoit des systèmes de visite audio et vidéo pour divers acteurs culturels dont le Louvre et le Mucem. Elles ont ainsi analysé le marché culturel Allemand afin d’exporter un des produits de l’entreprise au développement prometteur, l’audiophone.

Connaissant la difficulté pour une PME française de s’imposer sur le marché Allemand avec des concurrents nationaux déjà présents, le projet ne pouvait qu’être minutieusement préparé, un défi relevé par Alexia et Lia et récompensé avec ce premier Prix. Grâce à leur investissement, leur enthousiasme et leur volonté, elles ont su tirer profit de cette étude de marché, tant professionnellement qu’humainement parlant. Grâce au prix qu’elles ont décroché, toutes deux bénéficieront d’un suivi particulier avec les conseillers du commerce extérieur Auvergne-Rhône-Alpes et de précieuses opportunités (Stage, VIE).




Contact
Nos brochures

Derniers jours pour candidater en Bachelor !

Je candidate

Made in SML sur WhatsApp