Admissions 2024 : les candidatures sont ouvertes ! Dès maintenant, vous pouvez commencer votre dossier d'inscription
Je candidate
Contact

Stratégies de communication en création numérique

UQAT université Québec dans le numérique

Bachelor Création Numérique

Objectifs :

Comprendre l’apport de la communication dans la production et la diffusion de projets numériques. Comprendre les principaux éléments qui composent une stratégie de communication efficace dans le domaine de la création numérique et être en mesure de dégager les pistes de réflexion appropriées. Apprendre à produire un discours et des contenus adaptés à un public donné. Acquérir des compétences pratiques pour communiquer avec aisance à l’oral et à l’écrit. Développer son jugement critique et accepter la critique constructive à l’égard de ses interventions. Définir et coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication dans le déploiement de projets numériques.

Contenu :

Identification des actions de communication visant à promouvoir et à diffuser un projet numérique. Enjeux relatifs à la mise en oeuvre d’un plan de communication pour les médias numériques: objectifs, axe de communication, connaissance des publics, adaptation des contenus, moyens, publicités, relations de presse, optimisation de l’usage du numérique (SEO, médias socionumériques), budget, etc. Compréhension et intégration d’outils (communiqué de presse, descriptif de projet, narratif et story telling, etc.) pour assurer une meilleure communication écrite selon les contextes de diffusion. Présentation d’un projet numérique dans divers contextes de diffusion.




Contact
Nos brochures

Soirée Portes Ouvertes mardi 30 Avril

Je m’inscris !

Made in SML sur WhatsApp