Journée Portes Ouvertes MADE iN Samedi 26 Novembre de 9h à 13h
Info et inscription
Contact

Une invitation à l’engagement

Une invitation à l’engagement

Les étudiants en première année du Bachelor en Communication et Création Numérique (BCCN) ont participé au concours national d’affiche, projet initié par l’agence de communication Melle Pitch qui organise un concours créatif citoyen : le Melle Pitch Awards. La première édition portait sur la fondation Abbé Pierre.

Dans cette deuxième édition la consigne est de mettre en avant l’engagement citoyen des jeunes pour la Croix-Rouge française. Dans ce projet de production graphique visant la transmission d’un message à caractère non commercial les étudiants ont été accompagnés par les intervenants en graphisme et en sémiologie. Les visuels qui ont été envoyés cherchent à remettre en question quelques idées reçues sur l’individualisme et le manque d’engagement des jeunes. Organisés en groupe ou individuellement, les étudiants ont produit des affiches qui font preuve d’originalité, de fraîcheur et même d’un certain sens de la persuasion qui ne manque pas d’humour.

Une invitation à l’engagement