Journée Portes Ouvertes MADE iN Samedi 26 Novembre de 9h à 13h
Info et inscription
Contact

Composer avec des éléments modulaires

Composer avec des éléments modulaires

Au sein du pôle art et design, les étudiants des classes préparatoire en architecture bénéficient d’un enseignement ciblé qui les confronte à l’exploration des notions élémentaires en design et d’autres sujets liés à l’architecture.

Parmi ces incontournables du design, les structures modulaires constituent un vrai cas d’école car elles offrent une possibilité infinie dans la conception et la production de surfaces et surtout de volumes. La production ici présentée prend comme point de départ la conception d’éléments modulaires en papier ; ils sont assemblés et mis en tension au moyen de systèmes d’encoches et de pliages pour constituer une petite structure modulaire.

Au total, trois types de structures modulaires différents sont utilisés pour composer une grande structure finale d’ensemble.

Tous les modules sont assemblés sans utilisation de colle ainsi que la composition finale qui lie toutes les structures entre elles. Le résultat se lit comme un « tableau » qui met en avant des zones de densité assez complexes ainsi que des touches chromatiques sur les modules de base de la composition.