Admissions 2024 : les candidatures sont ouvertes ! Commencez votre dossier d'inscription dès maintenant
Je candidate
Contact

Combinatoire de volumes architectoniques

Combinatoire de volumes architectoniques

Les étudiants des classes préparatoires en architecture ont réalisé un ensemble de volumes en plâtre de différents formats et différentes couleurs. Chaque volume est l’objet d’un travail préalable de calcul entre le vide et le plein afin de concevoir un moule en carton plume qui façonne le vide pour obtenir le plein, à la façon du travail de l’artiste britannique Rachel Whiteread.

Les différents volumes sont utilisés pour explorer leurs possibilités combinatoires dans différentes compositions dans lesquelles ils sont juxtaposés, superposés, étalés, rangés, accumulés, mis en équilibre, etc. Une façon intéressante de mettre en place un dispositif de design génératif qui donne lieu à une quantité incalculable de scénarios de compositions architecturales. En dehors des compositions de petits ensembles, une grande installation a été présentée à l’entrée principale de MADE iN le temps d’une matinée.

Cette installation qui mobilise tous les volumes réalisés prend la forme d’une ville en vue aérienne organisée de façon linéaire, elle invite à l’imagination des déploiements urbains à partir de simples formes abstraites.

 

 




Contact
Nos brochures

Soirée Portes Ouvertes mardi 25 juin

Je m’inscris !

Made in SML sur WhatsApp