Admissions 2024 : les candidatures sont ouvertes ! Commencez votre dossier d'inscription dès maintenant
Je candidate
Contact

Architectones, l’héritage en volume de Kasimir Malevitch

Architectones, l’héritage en volume de Kasimir Malevitch

Au-delà du fameux Carré blanc sur fond blanc (1918), Kasimir Malevitch a aussi exploré le volume. Architectones est un travail d’exploration du volume et de la composition architecturale beaucoup moins connu mais tout aussi intéressant. Lors de leur dernier workshop en architecture, les étudiants du pôle art et design, ont travaillé en s’inspirant de cette production de l’inventeur du “suprématisme”.

Pendant ce workshop d’une semaine, les étudiants, réunis en groupes de 3 ou 4 personnes, se sont consacrés à la conception de volumes en plâtre avec pour objectif de créer un vocabulaire de formes en volume. L’exercice très formateur et très élémentaire est d’une apparente simplicité car il faut tout d’abord concevoir les moules en carton plume pour pouvoir couler le plâtre avec des pleins et des vides préalablement pensés.

Une fois l’ensemble de volumes abouti, un travail photographique de composition a été réalisé en exploitant le potentiel des volumes dans différentes compositions ainsi que dans différents endroits. Une composition d’ensemble a été également proposée dans laquelle toutes les formes sont mobilisées comme dans une grande ville à échelle réduite.




Contact
Nos brochures

Derniers jours pour candidater en Bachelor !

Je candidate

Made in SML sur WhatsApp