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L’interactivité

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Bachelor Communication et Création Numérique

Objectifs

Permettre à l’étudiant d’approfondir la connaissance des structures narratives interactives et d’être capable de comprendre et de créer des productions interactives complexes. Lui permettre de développer une approche critique des problématiques liées à l’interactivité.

Contenu

Les avantages, les désavantages et les inconvénients de l’intervention intuitive d’un usager. La relation concepteur et utilisateur et ses variables: la conception multimédia et la linguistique (langage versus compréhension), la psychologie cognitive (quels types de perception sensorielle sont mis en jeu par un projet?), les spécificités culturelles (pour qui le projet est-il conçu?), la programmation (y a-t-il des niveaux d’utilisation pour l’utilisateur basés sur la connaissance d’une certaine technologie?; dans quelle mesure le matériel utilisé par l’utilisateur impose-t-il des limites à la conception?), les théories de l’information (est-ce que la structure du projet a des effets nuisibles sur l’information transmise?).




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Important

L’étude des dossiers de candidatures est désormais suspendue.
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