Admissions 2024 : les candidatures sont ouvertes ! Dès maintenant, vous pouvez commencer votre dossier d'inscription
Je candidate
Contact

Fondamentaux du management et du marketing des ICC

UQAT université Québec dans le numérique

Bachelor Création Numérique

Objectifs :

Les industries créatives apparaissent comme des outils de gestion et de communication de l’identité d’un pays, d’une région ou d’une ville.

Ce cours a pour objectif d’aider les étudiants à mieux comprendre l’importance du secteur ICC et sa place dans l’économie des différents pays. En apprenant les concepts clés du management et du marketing applicables dans ce secteur, ils développeront leur capacité de réflexion et d’analyse dans cette industrie

L’objectif de ce cours est de donner aux étudiants une vue d’ensemble des principales approches et méthodes de management disponibles.

Comprendre l’importance du secteur ICC et sa place dans l’économie,

Découvrir la spécificité des entreprises du domaine des ICC qui présentent des propriétés singulières fondant la nécessité de proposer des approches marketings spécifiques

Apprendre les concepts clés du management et du marketing applicable dans ce secteur.

Mettre en application les différentes méthodologies et outils adéquats.

Développer la capacité de réflexion et d’analyse dans l’industrie créative et culturelle.

Contenu :

  • Apports théoriques ;
  • Pédagogie active et participative basée sur l’alternance d’apports théoriques et d’analyse des résultats à l’auto-test sur l’assertivité apportés par les étudiants ;
  • Mises en situation entre étudiants ;
  • Vidéos ;
  • Invités / témoins ;
  • Conclusion par la répétition du programme de la formation et la hiérarchisation par les étudiants du bénéfice des apports de la journée de cours.



Contact
Nos brochures

Soirée Portes Ouvertes mardi 30 Avril

Je m’inscris !

Made in SML sur WhatsApp