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Bases de la création 3D

Bases de la création 3D

Bases de la création 3D

Bachelor Communication et Création Numérique

Objectifs

Maîtriser les notions théoriques et techniques de base afin de manipuler adéquatement un environnement 3D et toutes ses composantes. Développer des habiletés conceptuelles à travers des logiciels conçus pour la modélisation et l’animation 3D. Démontrer comment un logiciel 3D peut devenir un outil ou un support de création efficace à l’intérieur d’un projet en multimédia (images de synthèse, simulations, prototypage, animation de l’environnement).

Contenu

Initiation aux théories de la 3D. Exploration des techniques de modélisation de base et des modificateurs à l’intérieur d’un logiciel de création 3D. Conception d’environnements 3D simples et complexes. Apprentissage des paramètres spécifiques à l’environnement, à la création de matériaux simples et composés, aux textures, aux réflexions et réfractions, aux techniques de mapping (ajustement des coordonnées, texturisation sous-objets, matériaux mappés par face, outil UV map et Unwrap, etc.) à la lumière simple/volumétrique, aux caméras, au rendu et aux formats d’images. Scénarisation, conception et production d’une animation simple.