Admissions 2024 : les candidatures sont ouvertes ! Commencez votre dossier d'inscription dès maintenant
Je candidate
Contact

Inscription hors Parcoursup – MADE iN Sainte-Marie Lyon

Inscription hors Parcoursup - MADE iN Sainte-Marie Lyon

Inscription hors Parcoursup à MADE iN Sainte-Marie Lyon : votre admission en études supérieures privées

Bienvenue sur le portail d’inscription de MADE iN Sainte-Marie Lyon, le pôle d’enseignement supérieur des Maristes, école privée sous contrat spécialisée en management et design qui offre une alternative solide à Parcoursup pour ceux qui cherchent une voie différente vers l’excellence éducative. Située au cœur de Lyon, notre institution se distingue par sa capacité à offrir un enseignement encadré, axée sur les besoins individuels de chaque étudiant et les exigences du marché du travail contemporain.

À MADE iN Sainte-Marie Lyon , nous comprenons que chaque parcours est unique. C’est pourquoi nous avons développé des programmes spécifiques qui permettent une inscription directe, sans passer par le système Parcoursup. Ces programmes sont spécialement conçus pour les étudiants désireux de s’engager dans des domaines en rapide évolution et qui nécessitent une approche flexible et innovante de l’éducation.

Pourquoi choisir MADE iN Sainte-Marie Lyon pour vos études supérieures hors Parcoursup ?

Le processus d’admission direct dans une école supérieure peut significativement réduire le stress lié aux incertitudes et à l’attente caractéristiques de Parcoursup. Les étudiants peuvent obtenir une réponse rapide concernant leur admission, leur permettant de se concentrer pleinement sur leur préparation académique et personnelle pour l’entrée en école. MADE iN Sainte-Marie LyonMade in Sainte Marie Lyon fait partie de cette liste d’écoles supérieures privées en France qui vous permet l’excellence hors Parcoursup.

En déposant une candidature hors Parcoursup chez MADE iN Sainte-Marie Lyon, les étudiants s’engagent dans un parcours éducatif enrichissant, loin des limitations et des frustrations souvent associées à Parcoursup. Nos programmes hors Parcoursup sont une porte d’entrée vers des poursuites d’études et des carrières prometteuses.

Choisir un cursus hors Parcoursup chez MADE iN Sainte-Marie Lyon offre plusieurs avantages distincts :

  • Un parcours adapté : nous proposons des cursus plus personnalisés, adaptés aux besoins et aux aspirations de chaque étudiant grâce à des formations qui répondent vraiment aux intérêts et aux compétences des élèves, augmentant ainsi leurs chances de réussite et de satisfaction.
  • Flexibilité d’admission : nos formations sont idéales pour les étudiants en reconversion ou ceux qui souhaitent éviter les contraintes des fenêtres d’admission rigides liées au processus de Parcoursup.
  • Une réponse aux refus sur Parcoursup : pour les étudiants méritants qui n’ont pas été acceptés dans le cursus de leur choix via Parcoursup, souvent en raison de critères de sélection extrêmement compétitifs et parfois opaques, Made in Sainte Marie Lyon représente une seconde chance de poursuivre des études de qualité dans des conditions d’admission plus holistiques et inclusives.
  • Diversité et inclusion : nous accueillons des étudiants de divers horizons, y compris des étudiants internationaux et ceux qui ont pris des parcours non traditionnels vers l’enseignement supérieur.
  • Accès à des réseaux professionnels solides : les écoles privées telles que Made in Sainte Marie Lyon offrent un accès à des réseaux professionnels étendus et des opportunités d’échanges, de stages ou d’emplois à travers des partenariats avec des entreprises et des institutions à l’étranger. Cela peut être un avantage considérable pour les étudiants en termes d’insertion professionnelle post-diplôme.
  • Un diplôme international reconnu en France et à l’étranger qui permet une mobilité dans le monde entier. Nos formations permettent également la réalisation de stages ou trimestres à l’étranger pour développer les compétences linguistiques et culturelles de nos étudiants.

A qui sont destinées les candidatures hors Parcoursup ?

Les admissions hors Parcoursup sont accessibles à tous les étudiants, mais cette voie peut se révéler extrêmement bénéfique pour les étudiants confrontés à des refus sur Parcoursup ou ceux désirant se réorienter.

Une opportunité après un refus sur Parcoursup

Les étudiants qui se voient refuser leur choix de formation sur Parcoursup se retrouvent souvent dans une situation de grande incertitude, avec peu d’options pour la rentrée scolaire en cours. Les écoles proposant des formations hors Parcoursup sont des alternatives précieuses pour leur permettre de rejoindre un cursus qui leur plaît.

Une flexibilité pour changer de choix de formation

Parcoursup impose des délais et des procédures strictes pour la modification des vœux, ce qui peut être contraignant pour les étudiants qui évoluent dans leur projet professionnel ou personnel. Les formations hors Parcoursup sont en revanche plus flexibles sur ces délais d’inscription.

Idéal pour une réorientation

Les étudiants qui souhaitent se réorienter après avoir commencé un cursus trouvent souvent dans les structures Hors Parcoursup une solution adaptée à leurs besoins. Ces établissements permettent généralement une transition plus souple entre différentes filières, facilitant ainsi la réorientation vers des études plus en accord avec leurs nouvelles aspirations professionnelles ou personnelles.

Accès à des formations spécialisées

Certains programmes très spécialisés ne sont pas disponibles sur Parcoursup, ou sont extrêmement compétitifs. Les établissements Hors Parcoursup offrent souvent des cursus uniques ou des spécialisations moins courantes, ce qui ouvre des perspectives diverses aux étudiants cherchant des parcours moins conventionnels ou hautement spécialisés. Alors si vous aussi vous recherchez à vous inscrire dans une licence hors Parcoursup, découvrez vite nos différentes formations bachelor avec admission hors Parcoursup :

Comment s’inscrire hors Parcoursup à MADE iN Sainte-Marie Lyon ?

L’inscription en dehors de Parcoursup à nos bachelors se fait selon un processus distinct qui vise à évaluer les candidats sur une base plus individualisée et complète, prenant en compte non seulement leurs résultats académiques mais aussi leur motivation et leur potentiel. Les dossiers de candidature hors Parcoursup peuvent être déposés de novembre à juin grâce à une procédure relativement simple, puisqu’elle ne comporte que 3 étapes :

  • 1ère étape : vous déposez votre candidature sur notre site de candidature
  • 2ème étape : si vous êtes admissible, vous passez un entretien pour nous exposer vos motivations et une épreuve écrite
  • 3ème étape : vous obtenez une réponse dans les 10 jours



Contact
Nos brochures

Derniers jours pour candidater en Bachelor !

Je candidate

Made in SML sur WhatsApp