Vincent Girma, RAS Intérim : “savoir saisir l’opportunité !”

Dans le cadre des chaires d’entreprise, Vincent Girma, président de RAS Intérim, est venu rencontrer les étudiants de 3ème année de MADE iN Sainte-Marie Lyon pour partager avec eux sa vision de l’entrepreneuriat.

Le parcours de Vincent Girma

Après un premier poste en tant que représentant commercial en Pologne auprès de sociétés françaises qui souhaitaient s’implanter dans le pays, Vincent Girma est très vite amené à travailler dans le monde de l’intérim avant de décider de monter sa propre entreprise de travail intérimaire.

L’intérim génère plus de 17 Milliards d’euros par an avec pas moins de 95% des entreprises qui y ont recours. Ce marché porteur lui paraît alors être une belle opportunité  pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, c’est pourquoi il crée rapidement RAS Interim.

Selon Vincent Girma, pour créer une entreprise et la développer il faut  :

– évoluer sur un marché porteur dans lequel il existe des niches dont les besoins ne sont pas comblés,
– Un positionnement différenciant et pérenne,
– Une capacité d’investissement,
– Savoir s’organiser,
Savoir se remettre en question.

RAS Intérim et le marché de l’emploi intérimaire

Sur ce marché  très concurrentiel, son positionnement est clair : cibler spécifiquement les métiers du tertiaire, le transport et la logistique avec une grande réactivité et une qualité de service irréprochable. Grâce à cette différentiation et une gestion de ses équipes basée sur le dépassement de soi, la prise d’initiatives et le partage de valeurs communes son entreprise a su passer des caps et grandir.

L’intervenant a partagé avec les étudiants les compétences clés qui sont selon lui nécessaires dans la vie professionnelle : l’anticipation, l’agilité, l’engagement.

 

Article : Clara Passeron, étudiante en BTS Comptabilité Gestion

 

Publication: novembre 17, 2015

D'autres actualités