Semaine Web en Licence de Sciences de Gestion

Les étudiants de Licence de Sciences de Gestion ont vécu une semaine un petit peu particulière : la semaine “web”. Durant cette période, la plupart des cours ont été suspendus pour laisser place à ce projet mené par leur enseignante Anna Rios-Bordes.

Après une rapide formation sur WordPress, par groupes de 5 ou 6, les étudiants se sont mis dans la peau d’une agence de communication spécialisée en web-marketing. L’objectif a été de répondre à un appel d’offre de marques (le Kiffy, la Suze, Hexo+, cachou Lajaunie, Wandertea, Lotus…) pour insérer du contenu dans des sites web ainsi que sur les réseaux sociaux.

Durant 4 jours, les étudiants ont réfléchi au concept de la campagne. Ils ont ensuite créé et/ou recherché des contenus qui ont ensuite été implantés.

Lors de la dernière séance, chaque groupe disposait d’un quart d’heure pour convaincre leurs camarades et leurs enseignants de la qualité, de la pertinence et de l’originalité de leur projet.

Le travail a été très bien mené par des étudiants impliqués et enthousiastes !

Article : Nicolas Paturel – Responsable de la Licence de Sciences de Gestion

Publication: mars 10, 2016

D'autres actualités