Semaines cinéma pour les BEMD3 : de l’analyse à la réalisation

Durant trois semaines, les étudiants de 3ème année de Bachelor Européen de Management et Développement ont été amenés à réaliser un court métrage. Cette initiative de l’Institut nous a permis de découvrir les différentes phases de fabrication d’un film : de l’écriture au montage en passant par le tournage.

Cet atelier s’est déroulé en deux temps. Tout d’abord, nous avons étudié le cinéma et ses rudiments avec Florence Lahutte, spécialiste en analyse filmique, et professeur en cinéma et nouveaux médias. Puis, dans un second temps nous sommes nous-même passés devant et derrière la caméra au travers de la réalisation d’un film court de fiction, en équipe. Nous avons ainsi pu laisser libre court à notre créativité tout en mettant en pratique les connaissances théoriques et techniques acquises.

Cette expérience a été très enrichissante car elle nous a permis de découvrir de nouvelles facettes de notre personnalité, et surtout de concevoir, développer et mener notre projet de A à Z. Une expérience des plus passionnantes !

Venez découvrir nos films en avant-première le jeudi 29 janvier de 11h45 à 12h35 au théâtre Saint Paul, avant de les retrouver sur la chaîne YouTube de l’institut !

Thibault Clavilier, BEMD3

 

Publication: janvier 21, 2015

D'autres actualités