Rodolphe de Kesling à MADE iN Sainte Marie

    Vendredi  4 octobre 2014, 10h : l’amphithéâtre de MADE iN Sainte Marie Lyon est comble, les étudiants reçoivent Rodolphe de Kesling, directeur du centre de gestion patrimoniale lyonnais de la Banque Neuflize OBC.

    Dans son intervention, il présente tout d’abord son parcours. M. de Kesling partage ensuite avec les étudiants de l’Institut ses conseils pour  trouver leur place dans la société de demain. Enfin, les questions préparées préalablement par l’ensemble des  étudiants sont posées.

    Neuflize OBC est l’une des plus anciennes banques françaises, son origine remontant à 1667. C’est la seconde banque de gestion de patrimoine en France, derrière BNP, avec 37 milliards d’euros de gestion. L’objectif est de chercher des capitaux pour des entreprises et des particuliers à 90%. L’entreprise compte 1000 salariés, dont 150 banquiers, répartis dans toute la France.

   M. de Kesling  cible les caractéristiques fondamentales du travailleur d’aujourd’hui et de demain : confiance en soi, esprit d’équipe, bonne communication. De plus, une maitrise parfaite de l’anglais ainsi qu’un réseau interne et externe sont indispensables selon lui. Les connaissances techniques, l’aspect social et la communication sont donc mis en relief par M. de Kesling, qui exhorte également les étudiants à ne pas hésiter à changer de métier lorsque les conditions du marché le permettent, afin d’éviter la routine, et de privilégier les expériences à l’étranger.

    Ces valeurs se retrouvent chez Neuflize OBC, une banque à taille humaine, plaçant l’entrepreneur au cœur de l’entreprise, et qui va au-delà de l’aspect pécuniaire brut.

     Les étudiants ont apprécié le dynamisme, la clarté et l’écoute de M. de Keling, et se sont retrouvés dans ses paroles et ses valeurs. Similaires à celle de MADE iN en somme.

Publication: octobre 8, 2013

D'autres actualités