Rencontre avec Claire Saddy, une patronne au service des femmes

Chef d’entreprise, élue à l’entrepreneuriat, à l’égalité homme-femme et à l’économie dans le 7e arrondissement mais aussi présidente d’associations et mère de famille, Claire Saddy a tout de même réussi à dégager un moment de son emploi du temps pour rencontrer les étudiants jeudi 22 janvier, lors des Cartes Blanches organisées par MADE iN Sainte Marie Lyon.

Claire Saddy, une femme engagée

Féministe modérée dans ses propos, mais très engagée dans son action en faveur des femmes, Claire Saddy accompagne les créatrices d’entreprise via l’association Pionnières. Présidente de cet incubateur, elle fédère aussi les énergies féminines avec son association Supplément dame.

Son implication auprès des femmes a suscité de nombreuses réactions de la part des étudiant(e)s qui ont questionné la notion de féminisme du point de vue de leur génération. Combat obsolète pour quelques uns, stigmatisant pour d’autres. Après le débat, une chose était sûre : la question n’a laissé personne indifférent. La preuve que le sujet est toujours bien ardent.

Cécile Paturel et Louis Bouteille, étudiant en Bachelor Communication et Création numérique

Publication: janvier 28, 2015

D'autres actualités