Rencontre avec Benoit Baume, créatif à 360°

Une exclu en cadeau de bienvenue. C’est un peu comme cela que les étudiants en Bachelor Création numérique et de Management et réseaux numériques ont pu tester, lundi 23 février, un casque de réalité virtuelle tout juste sur le marché, apporté par Benoit Baume, réalisateur du film a 360° réalisé pour cette nouvelle technologie.

Fondateur du magazine de photographie Fisheye, Benoit Baume est venu rencontrer les étudiants avec ce petit cadeau sous le bras. Puis, il s’est retourné sur son parcours, depuis sa terminale chez les maristes jusqu’à la création il y a 2 ans de BeContent, sa société de production digitale et multimédia.

A la tête de 9 salariés et d’une vingtaine de collaborateurs, il assure la liberté éditoriale de son magazine grâce à la production de contenus de marque. BMW et Guerlain figurent parmi ses derniers clients. Optimiste quand au numérique – pour lui, le secteur en plein boum, donnera du travail à chacun des étudiants – il a insisté sur le travail a fournir, la vieille permanente mais aussi sur la capacité à exprimer ses idées.

Plus spécifiquement pour les étudiants, il a insisté sur l’importance de “faire de la pédagogie” pour faire comprendre autour de soi, que créatif ne rime pas avec huluberlu. Mais plutôt avec constructif et productif.

Le web est gourmand en contenu créatif. Pour lui, le futur des deux formations sera de proposer des idées, de savoir les réaliser et de savoir les vendre.

Lukas Manuguerra, Amélie Decomble, étudiants en création numérique, et Cécile Paturel

 

Publication: février 25, 2015

D'autres actualités