Les candidatures sont encore ouvertes : postulez pour nos formations sur notre plateforme de candidature
Candidater
Contact

Une semaine de rencontres inspirantes !

Une semaine de rencontres inspirantes !

Une semaine de rencontres inspirantes pour les étudiants de l’année de Césure Eurêka. Ils ont accueilli des entrepreneurs, chefs d’entreprises, aux parcours et itinéraires parfois peu communs et particulièrement inspirants.

Malgré le contexte sanitaire, tout le monde a joué le jeu pour participer à cette semaine « visites d’entreprises et rencontres ». Si nous n’avons pas pu visiter les locaux, les chaines de fabrication et les ateliers, nous avons eu le plaisir d’accueillir les fondateurs, PDG ou Directeurs de Babolat, Zebra, Bayer, la Raffinerie, The Big Company, ATS Ateliers de luxe, Milieu Studio, Vizca. Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir un enquêteur au sein de la Brigade de la CRIM’ départementale, et l’ancienne Directrice de la RSE de GL Events.Ces parcours, parfois non linéaires, parsemés de choix audacieux ou de rencontres déterminantes nous ont marqué. Nous en avons tiré des points communs : la force de travail, la bienveillance, le courage d’oser, l’engagement, l’endurance, la rigueur, l’envie et la nécéssite d’apprendre toute sa vie.

 

Des métiers variés…

Architecte, enquêteur de police, comédien, dessinateur, designer, artisan, entrepreneur, franchisé, vendeur, directeur de supply chain, chef d’entreprise… Ces métiers variés nous ont permis de mieux comprendre voire de démystifier le monde de l’entreprise et du travail. Avec à la clef, la la possibilité d’y vivre bien et avec sens.Les parcours académiques étaient aussi surprenants. Nous prouvant qu’avec un diplôme de moniteur de voile, il est possible d’embarquer sa carrière vers l’innovation et le design. Qu’un comédien peut devenir un grand enquêteur de police ou qu’un diplômé d’une faculté de sport peut devenir chef d’entreprise… Une semaine tellement riche qu’il est difficile de tout lister ici !…

 

et des rencontres précieuses !

Nous irons dans certaines entreprises au printemps, si les conditions nous le permettent. Nous tenons à remercier tous les intervenants pour le temps précieux qu’ils nous ont accordé, avec une énergie communicative et inspirante. Cela nous a permis de découvrir le monde de l’entreprise que nous connaissons peu, quelque soit la taille, le secteur et les métiers. Un grand merci pour cette semaine hors du commun !