Journée Portes Ouvertes MADE iN Samedi 26 Novembre de 9h à 13h
Info et inscription
Contact

Sculpture corporelle

Sculpture corporelle

Volume & Textile

Les étudiants des classes préparatoires en architecture ont finalisé un projet de sculpture corporelle réalisé dans le cadre du cours de Volume & Textile. Ces visuels rappellent l’irruption de la transformation corporelle un peu à la manière des métamorphoses d’Ovide lorsque Daphné cherchant à fuir les ardeurs d’Apollon est transformée en arbre.

En effet, la structure est conçue comme un élément associé au corps tout en créant un évènement disruptif. Le corps est ainsi prolongé par une structure architecturale dont la forme et l’organisation sont totalement opposés au corps humain. Ces ajouts qui métamorphosent le corps suggèrent aussi des prothèses dysmorphiques qui interpellent et fascinent par leur apparente adaptabilité au corps humain.

La dimension poétique des visuels met en valeur la fragmentation du corps, et les compositions fragmentaires basées sur un vocabulaire restreint montrent l’efficacité de l’image en noir et blanc, rejoignant par la même occasion le vocabulaire de la photographie conceptuelle.




Made in SML sur WhatsApp