Admission 2023 (Bachelors, Prépa, BTS, Licence) Les candidatures sont ouvertes !
Info et candidature en ligne
Contact

Manipulation des supports imprimés

Manipulation des supports imprimés

L’appropriationnisme en art est une pratique plastique contemporaine qui consiste à manipuler des objets à partir de leur décontextualisation pour leur donner un nouveau sens, une nouvelle signification, des nouvelles perspectives inattendues. Dans ce travail, les étudiants des classes préparatoires en art et design ont utilisé des supports imprimés ayant déjà une certaine vocation esthétique.

Les résultats redoublent les qualités plastiques des objets de départ, lesquels ont fait l’objet de traitements relativement simples tels que le collage, le découpage, le tissage et le gribouillage. En effet, ce sont des procédés de manipulation et décontextualisation, — à l’image des ready-made de Marcel Duchamp — lesquels nous montrent les objets imprimés comme une matière avec un potentiel esthétique aussi protéiforme que prometteur.

La démarche artistique serait ainsi (re)définie non pas comme ce qu’il faut faire lorsqu’on a trouvé la bonne idée, mais bien ce qu’il est possible de faire en explorant le potentiel de chaque objet.




Made in SML sur WhatsApp