COVID 19 : Conformément aux décisions gouvernementales, les étudiants en bachelors et licence suivent les cours à distance. Les étudiants en BTS, classes prépas Art&Design et césure continueront à venir sur le site.
Contact

Le mot, la lettre et leur mise en forme

Le mot, la lettre et leur mise en forme

Projet entièrement réalisé à la main et en noir & blanc

Parmi les incontournables du design graphique on retrouve le mot, avec le sens qu’il véhicule ; la lettre, qui détermine la façon dont on va saisir le sens du mot ; et leur mise en forme, qui vient orienter aussi notre compréhension de l’ensemble.

Cet exercice mobilise quelques éléments des plus élémentaires du design graphique, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il s’agit d’une démarche simple. Bien au contraire car un important travail de recherche graphique est préalable à ce rendu, d’autant plus qu’il s’agit d’une réalisation en grand format (60cm x 80cm). Il est par ailleurs entièrement réalisé à la main et en noir & blanc ; de ce fait la moindre erreur devient visible et oblige à tout recommencer.

Mais le plus subtile reste cependant de trouver une mise en page et un “dessin” qui illustre d’une façon personnelle le sens du mot, tout en évitant sa lecture au premier degré.