COVID 19 : Conformément aux décisions gouvernementales, les étudiants en bachelors et licence suivent les cours à distance. Les étudiants en BTS, classes prépas Art&Design et césure continueront à venir sur le site.
Contact

Digital

Digital

RÉVOLUTION DU DIGITAL ?

Dans un Monde où la technologie prend de plus en d’ampleur, il semble nécessaire de se questionner sur la place de la High Tech dans la société et plus particulièrement dans notre quotidien. Les étudiants du Programme Césure Eurêka ont participé à un séminaire « high tech ou révolution ? » à la recherche de réponses à leurs questionnements.

Visites d’entreprises spécialisés dans l’animation, la programmation, ou encore la diffusion de dispositifs robotiques à l’usage domestique et industriel ont rythmé et enrichi la semaine des étudiants. Au cours de leurs visites, ils ont pu rencontrer des chefs d’entreprise et intervenants avec qui ils ont pu échanger, réfléchir et se questionner, notamment sur les usages et interactions homme-machine. A travers ces discussions, les étudiants ont pu prendre de la hauteur sur les enjeux économiques, techniques, géopolitiques et éthiques de la révolution que nous vivons. Différents robots ainsi que leurs fonctions leur ont été présentés, ce qui leur a permis d’approcher de manière concrète des notions souvent très abstraites. Cette riche semaine a apporté de nombreuses ressources aux étudiants, les aidant à mieux distinguer le réel du fantasme et à y voir plus clair dans leurs réflexions.

Un grand merci à Awabot, Humanoo et Big Company pour leur accueil, et aux intervenants qui ont accompagné nos réflexions (un éco-designer et un neuroscientifique).