Les candidatures sont encore ouvertes : postulez pour nos formations sur notre plateforme de candidature
Candidater
Contact

CÉSURE EURÊKA : LA NOUVELLE PROMOTION DANS LES STARTING BLOCKS

CÉSURE EURÊKA : LA NOUVELLE PROMOTION DANS LES STARTING BLOCKS

Les étudiants du Programme Césure Eurêka de MADE iN Sainte-Marie Lyon ont fait leur rentrée fin septembre, avec une semaine d’intégration forte, dense, sous l’aile de leur Parrain de promotion, le pilote automobile Vincent Capillaire.

Vincent Capillaire, pilote sur le circuit des 24H du Mans, parrain de la deuxième promotion d’Eurêka, est venu raconter son parcours et témoigner auprès de la nouvelle promotion. Loin d’être linéaire sur le plan académique, son parcours nous a permis de mesurer combien il peut être jalonné d’épreuves, de pivots qui nous enrichissent, et que nos choix doivent être guidés par les valeurs profondes qui nous animent. Son expérience de sportif de haut niveau nous a également permis de mesurer l’importance de l’équipe, de la vision, de la persévérance et de la rigueur dans le travail.

La semaine de rentrée a été l’occasion de fédérer le groupe classe, de donner la tonalité de l’année, notamment par le biais du théâtre et de l’improvisation, qui ont invité les étudiants à créer des saynètes d’improvisation dans l’ensemble du bâtiment. Notre groupe est composé d’étudiants aux parcours divers, d’horizons, d’âges et d’expériences très différents. Mais plusieurs points communs nous rapprochent désormais : une énergie forte au service de notre année de césure, dans une ambiance de travail et de bienveillance, pour permettre à chacun d’atteindre ses objectifs individuels. L’année a donc commencé avec énergie et enthousiasme !