Un master en ligne au Printemps des entrepreneurs

Un master en ligne pour répondre aux attentes des entrepreneurs

Le jeudi 2 avril a eu lieu l’édition 2015 du Printemps des Entrepreneurs du Medef. Voici en substance le mot d’accueil de Laurent Fiard, président du MEDEF Lyon-Rhône :

“Dans un monde en mutation où les frontières ont été abolies par les outils numériques, les entreprises vivent une nouvelle révolution industrielle. La fibre, les réseaux sociaux, le commerce en ligne, les smartphones… bouleversent les fonctionnements établis et bousculent les modèles existants.Le travail collaboratif et le management en mobilité posent question, mais facilitent aussi les échanges entre filières. Ce croisement des filières participent à un enrichissement mutuel, source d’innovation et de progrès, et de nouvelles pistes sont explorées par la fertilisation industrie/numérique. Grâce aux plateformes collaboratives, l’humain reste au centre du système, les relations entre des personnes de profils et de secteurs différents sont simplifiées et permettent au jeu collectif de s’exprimer pleinement et prendre toute sa pertinence. Le virage du digital ouvre un champ des possibles qui reste à imaginer. Bienvenue dans l’entreprise qui donne du sens au collectif, qui innove tout en plaçant les femmes et les hommes au coeur de sa raison d’être. Bienvenue dans l’entreprise connectée.”  

Ce fût une belle occasion de constater une fois de plus que le travail réalisé pendant 5 ans avec de nombreux entrepreneurs pour réfléchir et monter le master porte ses fruits. Le Master Manager et Entreprendre pour une économie positive et le Bachelor Management et Réseau Numérique n’ont jamais aussi bien répondu aux attentes des patrons de petites et grandes entreprises.

 

Publication: avril 15, 2015

D'autres actualités