Présentation de la Social Cup à l’Institut !

Ce lundi, nous avons eu la chance d’avoir la visite de Lucie Rosello, ancienne élève de Sainte-Marie Lyon, les Maristes. Elle nous a présenté le projet de la Social Cup, une coupe de France de l’entrepreneuriat social étudiant. L’idée derrière la Social Cup est de faire émerger des concepts innovants pour répondre aux enjeux sociaux du monde d’aujourd’hui et créer les start-ups sociales de demain !

La Social Cup, c’est une compétition entre 8 villes françaises, des étudiants de tous les horizons et des projets d’entreprenariat social. Un seul projet représentera sa ville lors de la grande battle finale qui permettra de désigner le grand gagnant !

Après nous avoir expliqué ce  concept, elle nous a parlé de  Make Sense, un réseau d’entrepreneurs sociaux. 

Lucie est à l’origine des Mer’Veilleuses, sa première association, qu’elle projette de transformer par la suite en entreprise sociale : il s’agit d’une communauté de baby-sitters qui s’occupent en particulier des mères seules dans le besoin.

Un bon exemple à suivre pour la jeunesse, qui prouve que tout le monde peut créer son emploi.

Théo Siméon, étudiant en Bachelor Communication et Création Numérique

Publication: octobre 22, 2014

D'autres actualités