Osez vous lancer en intégrant le Master Manager et Entreprendre !

  Vous avez des valeurs et vous vous questionnez sur une orientation professionnelle cohérente? La diversité, l’international et l’action vous stimulent? Vous souhaitez construire une carrière en France ou à l’international dans les domaines du business développement, du marketing, de la communication, de la gestion de projet/événementiel, de l’innovation, du digital, des achats ou encore de l’Export? La formation de Master Manager et Entreprendre dispensée par MADE iN Sainte Marie (Lyon) saura répondre à vos attentes et vous permettre de préparer au mieux votre entrée dans la vie professionnelle! 

1 – Un accompagnement personnalisé pour définir et suivre votre projet de développement personnel

Tout au long de l’année, vous bénéficierez d’un coaching individualisé pour aligner vos valeurs personnelles avec votre futur professionnel. Cet accompagnement se poursuit lors de vos stages de 1 ère année et le stage en alternance en M2 qui vont vous permettre de vous spécialiser selon vos choix d’orientations professionnels et après votre master. Ce parcours est le fruit d’une méthodologie spécifique inspirée des modèles de management d’équipe. Il comprend entre autres des simulations d’entretiens de recrutement avec des professionnels, des ateliers collectifs pour construire son plan de développement personnel et une grille de suivi des objectifs de stages pour consolider les compétences acquises.

2 – Se professionnaliser grâce à des missions d’entreprises variées: 75% du temps en entreprise

Nos entreprises partenaires telles que GL events, Visiativ… vous adressent une variété de problématiques à résoudre en équipe. Quelques-uns des challenges pour la prochaine rentrée :

  • Proposer la stratégie de développement numérique d’une PME industrielle régionale
  • Développer la notoriété d’une jeune entreprise
  • Proposer le plan de lancement d’une offre sur un nouveau marché américain
  • Définir le plan d’actions pour engager les salariés

Ces challenges seront autant d’occasions d’expérimenter des pratiques professionnelles, d’acquérir le vocabulaire professionnel et autant d’opportunités pour accroître votre réseau professionnel grâce à un large réseau d’Alumni Sainte-Marie Lyon.. L’équipe pédagogique qui vous accompagne est composée à 90 % de professionnels en exercice et n’a d’autres objectifs que de vous permettre de développer vos compétences et faciliter votre intégration sur le marché du travail. MADE iN Sainte-Marie Lyon s’appuie sur un fort réseau d’entreprises partenaires, de nombreux stages en France ou à l’étranger vous seront proposés au sein de grands groupes (Adecco, Visiativ, Bouygues Construction, Décathlon, Blédina du groupe Danone, Unilever Groupe Safran, TNT..), dans le domaine associatif (Sport dans la Ville, Fondation Apprentis d’Auteuil, l’ONG aux Philippines Gawad Kalinga…), ou encore au sein de PME et start-up telles que Field & People, ERAI Asia, Obiz, Deliveroo…

3 – Master Manager et Entreprendre, un double diplôme en partenariat avec Coventry University

Pendant ces deux années, vous allez développer une posture professionnelle dans un environnement international. Les cours sont 100% en anglais et nous vous offrons la possibilité de faire vos stages à l’international comme Florian et Luce au Vietnam, Maureen et Axel en Inde, Salomé aux Etats-Unis, Maureen en Suède… Cultiver un état d’esprit de jeune actif. L’équipe s’appuie sur une pédagogie de l’action qui vous engage et vous invite à vous révéler au moyen de missions d’entreprises et d’outils d’animation utilisés en entreprise : onboarding, workshops hors site, teambuilding, FABLAB, participation à des événements tels que Le Printemps des entrepreneurs, Chaire d’entreprises… Sainte-Marie Lyon s’inscrit dans un écosystème économique régional lyonnais dynamique. Un ancrage régional avec le soutien de la Ville de Lyon, du MEDEF, de la CGPME. La part importante des projets et des stages permet une intégration facile sur le marché du travail. Grâce au double diplôme français et anglais, vous pourrez vous construire une carrière internationale dans les domaines suivants : Business développement, Marketing, Communication, Gestion de projet, Innovation, Digital, Achats, Evénementiel, Export…

4 – Développer vos projets personnels

Nous sommes à l’écoute de vos projets pour vous aider à les mettre en œuvre avec le soutien et les conseils de l’équipe pédagogique et en ayant accès aux compétences internes de nos étudiants en Art & Design ou en Création numérique. GoExport (Jean Bianco), Trippin (Lucile Jaricot et Béranger Fraisse), Be Cap’Able (Romain Didier, Sami Alvernhe et Aymeric Le Jeune) sont des exemples de projets qui ont émergé au sein du Master Entreprendre et Manager.

5 – Bénéficier d’un campus unique au cœur du centre ville de Lyon

Un environnement stimulant pour étudier, se rencontrer, se challenger. Situé au cœur du quartier historique de Lyon, le campus offre des équipements de qualité, espace de co-working, infrastructures sportives (salle de musculation, mur d’escalade…) combinées à une offre culturelle, artistique et sportive accessible à tous et programmée tous les mardis après-midi.

L’établissement pratique une politique de frais de scolarité selon le coefficient familial et alloue l’intégralité des frais à l’enseignement.  

Venez intégrer le Master Manager et Entreprendre de MADE iN Sainte-Marie-Lyon. Notre mission : vous préparer à démarrer votre vie professionnelle et vous accompagner pour révéler vos talents dans un job en accord avec vos valeurs. Votre mission : garder l’œil qui pétille et vous engager !

master manager et entreprendre made in
master manager et entreprendre made in

Pour toutes candidatures, merci de contacter Isabelle Fernandes à l’adresse suivante: mailto:isabelle.fernandes@sainte-marie-lyon.fr

Suite à une réforme de notre offre de formation, le programme de Master of science Manager et Entreprendre n’est plus dispensé par MADE iN à partir de la rentrée 2019. Pour découvrir nos autres offres de formations en management, cliquez ici.

Publication: avril 13, 2017

D'autres actualités