Les incroyables aventures de Michel et Augustin

Deux représentants de la marque Michel et Augustin sont venus raconter leurs aventures aux étudiants de 3ème année de MADE iN Sainte Marie.

Comment faire un pied de nez aux géants de l’alimentaire avec de la farine, du sucre et du beurre ? Florian Baudoin, responsable des bureaux Michel et Augustin à Lyon, est venu retracer l’aventure des deux fondateurs de la marque à la vache à l’ensemble des étudiants de 3ème année. Si vous ne connaissez pas encore Michel et Augustin, ouvrez bien grand les yeux la prochaine fois que vous allez dans votre supermarché, vous ne pourrez pas louper les packagings originaux et décalés de leurs petits sablés salés et sucrés, des yaourts, des desserts frais à partager et des cookies !

Son intervention s’est calquée sur la stratégie de l’entreprise :

  • Réactivité : la séance débute par un selfie avec la salle immédiatement posté sur twitter pour illustrer le concept du Call to action
  • Fort capital sympathie : distribution de produits et cadeaux aux bonnes réponses
  • Qualité : analyse du positionnement et de la stratégie de vente de son entreprise.

Une belle leçon d’entrepreneuriat pour les étudiants du Bachelor management et développement, de Licences Sciences de Gestion et du Bachelor Management et réseaux numériques.

 

Publication: septembre 22, 2014

D'autres actualités