Michel et Augustin et la recette du succès

Vendredi dernier, lors d’une chaire d’entreprise les étudiants de MADE iN Sainte-Marie Lyon ont rencontré le groupe Michel et Augustin.

L’entreprise était représentée par deux jeunes intervenants : Charlotte, responsable de la communication de la marque à Lyon et Romain Thévenet (Ancien élève de l’établissement en Bachelor Européen de Management et Développement) travaillant dans le pôle commercial / marketing à Lyon.

Ils nous ont concocté un plat servi de joie & de bonne humeur avec, cerise sur le gâteau, un gouter pour nos estomacs gourmands.

Charlotte nous a appris les bases de la communication au sein même de leur équipe, où chaque personne  est formée à un CAP pâtisserie (même dans divers services tels que la comptabilité  ou encore la communication…). Ainsi l’ensemble de l’équipe a une bonne connaissance de chaque produit pour faciliter la vente. Tout est fait en interne, seule la fabrication des produits est externalisée mais en suivant une recette très précise. Leur communication externe se fait beaucoup à travers des évènements et par les réseaux sociaux, avec un vocabulaire très aguicheur, jeune et comique. Leur but désormais est de s’exporter à l’international (hors Europe) en commençant par New-York.

Enfin, Romain nous a présenté une journée type d’un commercial venant vendre ses produits à un centre commercial, comment travailler le relationnel client-commerçant, les démarches à suivre pour gagner la confiance du client et comment apprendre de ses erreurs. La rencontre s’est terminée par une dégustation de certains de leurs produits.

Une expérience enrichissante pour tous !

 

Valentin Duroussin, étudiant de 3ème année en Bachelor Communication et Création Numérique

 

 

 

 

Publication: mars 9, 2017

D'autres actualités